windsurfing77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de windsurf / winfoil de Seine et Marne ( 77 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Facebook
Suivez l'actualité du forum sur la page Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Duotone 2022 warpfoil 6,9 /5,9 + mâts je brade !!!
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:23 par Aloha

» Foil TAAROA slalom complet
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeSam 9 Mar - 12:02 par Aloha

» LOKEFOIL ULTIMATE
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeMar 23 Mai - 4:56 par tintin.gwen

» Foil lokefoil windfoil slalom/race 2022
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeDim 7 Mai - 17:47 par tintin.gwen

» S2MAUI Osprey 2023
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeMer 3 Mai - 8:34 par tintin.gwen

» Matos à vendre
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeMar 18 Avr - 17:43 par Johan

» VIS DE STRAP - TETES TORX
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:52 par tintin.gwen

» FMX RACING HYPERION 158 (2023)
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:57 par tintin.gwen

» Moisson Lavacourt
Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 4:52 par Admin

Météo windguru
Météo windy
Shop local
Quai 34 Champigny
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Combinaison ONEILL hyperfreak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 268
Date d'inscription : 27/12/2018

Combinaison ONEILL hyperfreak Empty
MessageSujet: Combinaison ONEILL hyperfreak   Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeMar 19 Mar - 11:23

Vu le nombre de navigation, mon ancienne combinaison néoprène d'hiver commençait à être fatiguée et présentait des trous... un peu partout !

Marre d'avoir des entrées d'eau, surtout qu'en foil on se prend de belles gamelles, direction Quai 34 Champigny.
Le but était de trouver une combinaison plus solide que celle que je possédais, aussi chaude mais également résistante aux petites coupures (le néoprène lisse n'aime pas les ongles  Embarassed)

Sur les conseils d'Olivier, j'essaye une combinaison ONEILL hyperfreak 5/4 avec une fermeture front zip.
Elle est fabriquée avec un néoprène Technobutter 3 ultra souple (un genre de jersey) et avec des coutures légères et flexibles.
Combinaison ONEILL hyperfreak 190319110040783823

Assez simple en design, elle s'enfile très facilement grace à son néoprène très souple,  ; de même, la fermeture ne pose aucun problème puisque le zip se trouve devant !!! fini de se contorsionner pour attraper la fermeture dorsale Very Happy

Niveau sensation, j'ai l'impression de ne rien porter (elle est légère), je ne suis pas engoncer, très libre de mes mouvements, elle est ultra souple. C'est la combinaison la plus confortable que j'ai pu essayer jusqu'à présent...une seconde peau bounce

Après avoir régler mon achat, dès le lendemain, direction Vaires sur Marne pour une session de windfoil dans du 15-20knts ; Excellentes conditions pour tester cette combinaison dans une eau assez fraîche.
Bien évidement quelques chutes plus tard (cf la vidéo), j'ai pu juger objectivement de l'efficacité de la combinaison :

Combinaison ONEILL hyperfreak 190319112415117166

Combinaison ONEILL hyperfreak 190319112549509459

Résultat :
Très très peu d'entrée d'eau, effet coupe vent efficace, liberté de mouvement, chaleur, etc.....Le tissus sèche rapidement.

En discutant avec mes camarades, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à posséder cet équipement !

Bref, un super investissement...je valide à 100% cette combinaison Very Happy Very Happy Very Happy

Lien du site ONEILL
Combisaison Hyperfreak

Lien du site Quai 34
Quai 34 néoprène
Revenir en haut Aller en bas
Aloha




Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : VIGNOC (35) ex 94

Combinaison ONEILL hyperfreak Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ONEILL hyperfreak   Combinaison ONEILL hyperfreak I_icon_minitimeMer 20 Mar - 12:44

Salut Gwen

J'ai également ce modèle mais en backzip, je n'achète que du O'neill et cela depuis quelques années déjà, ce sont pour moi les meilleurs combinaisons, légères, chaudes et sèchent très rapidement! c'est pratique quand on veut remettre le couvert le lendemain et que la combi est sèche Wink
Les o'neill sont très très bien conçu, niveau solidité, par exemple : la semaine dernière j'ai reçu un coup d'aileron dans la cuisse lors d'un brassage et j'ai un énorme hématome, la combi, elle, RAS


Je complète l'année avec le même modèle en 4/3
Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison ONEILL hyperfreak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
windsurfing77 :: MATOS ZONE :: Test et matériel-
Sauter vers: