windsurfing77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de windsurf / winfoil de Seine et Marne ( 77 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Facebook
Suivez l'actualité du forum sur la page Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Duotone 2022 warpfoil 6,9 /5,9 + mâts je brade !!!
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:23 par Aloha

» Foil TAAROA slalom complet
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeSam 9 Mar - 12:02 par Aloha

» LOKEFOIL ULTIMATE
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMar 23 Mai - 4:56 par tintin.gwen

» Foil lokefoil windfoil slalom/race 2022
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeDim 7 Mai - 17:47 par tintin.gwen

» S2MAUI Osprey 2023
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMer 3 Mai - 8:34 par tintin.gwen

» Matos à vendre
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMar 18 Avr - 17:43 par Johan

» VIS DE STRAP - TETES TORX
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:52 par tintin.gwen

» FMX RACING HYPERION 158 (2023)
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:57 par tintin.gwen

» Moisson Lavacourt
Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 4:52 par Admin

Météo windguru
Météo windy
Shop local
Quai 34 Champigny
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Flotteur + foil pour balade vent leger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeeve

jeeve


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Paris

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:10

Après avoir passé de longues minutes à regarder les superbes vidéos de Tintin volant je pense sérieusement à m'équiper.
Mais j'y connais rien.
Je navigue en aileron sur une isonic 111 voiles V8 7.7 et V6 6.5
L'objectif en foil pour l'instant serait la plage des 8 - 12 noeuds
Quelle planche et qu'elle foil serait adapté pour decouvrir ce nouveau moyen de transport en mode balade sans chercher forcément la vitesse, plus un décollage tôt et l'exploration du plan d'eau grâce à un bon cap

Si vous avez des idées...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jvjulien.free.fr/sensations/spots-ile-de-france.php
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 268
Date d'inscription : 27/12/2018

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMer 3 Avr - 6:55

Salut Jeeve, au niveau des voiles, tu es équipé pas besoin de plus pour le moment.

Si tu cherches à décoller à partir de 8 noeuds, il te faut un foil puissant et une planche plutôt légère et large de l'arrière...ton isonic risque d'être un peu juste au niveau de la largeur (environ 80-85cm) mais ça se tente si elle est "foil friendly"

Plus tu vas essayer de te rapprocher de la limite des 8 noeuds (voir moins pour les plus légers), plus il sera nécessaire de choisir un ensemble planche + foil cohérent et plutôt haut de gamme...Je ne connais pas ton poids mais les légers arrivent à s'en sortir, quand même, avec des foils début/milieu de gamme avec une bonne technique et de la tonicité (pumping)

Pour ma part (92kg), j'ai une planche  JP Australia 135 pro (8kg flotteur nu), une voile spéciale foil (légère et très puissante avec un mat 100% carbone)  Loftsails Skyscape 7.6 et un Lokefoil LK1 avec l'aile 1200 pour le light (il existe une 1000 plus rapide et aussi efficace).

Reste à voir si ton budjet est compatible...Maintenant tu peux aussi investir au fur et à mesure, mais je pense que le plus important reste le foil qui doit être évolutif (différentes ailes, stabilisateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
jeeve

jeeve


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Paris

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:02

Merci beaucoup pour ces précieux conseils
Effectivement à la base je vise le light et donc nécessité d'un investissement important dans un flotteur...
Étant totalement novice et possédant une Exocet scross 116l en powerbox, je me demande si le foil np glide ne serait pas une option intéressante dans un 1er temps. A ce que j'ai lu sur le forum, il semble relativement facile mais moins efficace dans le light. Pour info je dois peser dans les 68 kg mouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://jvjulien.free.fr/sensations/spots-ile-de-france.php
tfg94




Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2018

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:54

haddou sur le forum a fait une présentation avec une vidéo


Tu vois quelques vidéos sur sa page facebook
https://www.facebook.com/hadou.brunner

Et enfin, il devrait donner son avis prochainement sur ce foil....certainement en vidéo !
Sinon, j'en ai vu un en vente chez Quai 34 Champigny...
Revenir en haut Aller en bas
jeeve

jeeve


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Paris

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeMer 3 Avr - 21:22

Super je vais suivre ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
http://jvjulien.free.fr/sensations/spots-ile-de-france.php
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 268
Date d'inscription : 27/12/2018

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:38

la réponse ne se fait pas attendre

Revenir en haut Aller en bas
jeeve

jeeve


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Paris

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:59

Yes l'engin semble vraiment intéressant pour découvrir le foil avec un investissement raisonnable. J'ai peur de craquer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jvjulien.free.fr/sensations/spots-ile-de-france.php
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 268
Date d'inscription : 27/12/2018

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:32

jeeve a écrit:
Yes l'engin semble vraiment intéressant pour découvrir le foil avec un investissement raisonnable. J'ai peur de craquer ;-)

Pourquoi avoir peur ???? il faut foncer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeeve

jeeve


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Paris

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeVen 5 Avr - 21:07

La bête est arrivée... Plus qu'à tenter de la dompter...Flotteur + foil pour balade vent leger 20190410
Revenir en haut Aller en bas
http://jvjulien.free.fr/sensations/spots-ile-de-france.php
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 268
Date d'inscription : 27/12/2018

Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitimeVen 5 Avr - 23:26

impeccable, tu l'as pris chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotteur + foil pour balade vent leger Empty
MessageSujet: Re: Flotteur + foil pour balade vent leger   Flotteur + foil pour balade vent leger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotteur + foil pour balade vent leger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil alu, 3 conseils pour l'entretien
» Fabrication d'un boitier Deep Tuttle pour le foil
» Pour ceux qui veulent se mettre au foil et préparer l'été !
» Une nouvelle construction pour les planches de foil chez Exocet
» flotteur free ride - fun board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
windsurfing77 :: MATOS ZONE :: Quoi pour moi ?-
Sauter vers: