windsurfing77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de windsurf / winfoil de Seine et Marne ( 77 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Facebook
Suivez l'actualité du forum sur la page Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Duotone 2022 warpfoil 6,9 /5,9 + mâts je brade !!!
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:23 par Aloha

» Foil TAAROA slalom complet
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeSam 9 Mar - 12:02 par Aloha

» LOKEFOIL ULTIMATE
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeMar 23 Mai - 4:56 par tintin.gwen

» Foil lokefoil windfoil slalom/race 2022
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 7 Mai - 17:47 par tintin.gwen

» S2MAUI Osprey 2023
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeMer 3 Mai - 8:34 par tintin.gwen

» Matos à vendre
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeMar 18 Avr - 17:43 par Johan

» VIS DE STRAP - TETES TORX
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:52 par tintin.gwen

» FMX RACING HYPERION 158 (2023)
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:57 par tintin.gwen

» Moisson Lavacourt
flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 4:52 par Admin

Météo windguru
Météo windy
Shop local
Quai 34 Champigny

 

 flotteur free ride - fun board

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2018

flotteur free ride - fun board Empty
MessageSujet: flotteur free ride - fun board   flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 30 Déc - 11:50

Bonjour,
Je navigue actuellement avec un Tiga X 2.83 (152L). J'aimerai aller sur quelque chose avec un départ au planning un peu plus précoce, genre F2 Hornet 145L.
Avez vous des conseils des idées ?
J'ai un niveau modeste et navigue souvent dans des petites conditions.
Merci
R.
Revenir en haut Aller en bas
tfg94




Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2018

flotteur free ride - fun board Empty
MessageSujet: Re: flotteur free ride - fun board   flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:27

Salut rémi,
Je pense qu'il te faudrait une planche plus légère et plus typée slalom light wind avec un shape plus tendu.
La tiga est très bien pour débuter mais elle est un peu lourde et manque de punch. Une planche en sandwich est certes plus fragile aux impacts que celle que tu as actuellement, mais conviendrait mieux...il faut faire plus attention, être plus minutieux

Chez Quai 34 Champigny, il y a une planche qui m'a tapé à l’œil est qui pourrait correspondre à ce que tu recherches...Une Goya volar 130.
http://quai34champigny.fr/?page_id=59

Il faut voir également quelle est la voile que tu utilises dans le vent léger...une voile plus grosse genre 8m2 freerace serait un plus également.

Dans tous les cas, dans le vent léger, il faut être tonique et pomper efficacement pour partir tôt au planing.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2018

flotteur free ride - fun board Empty
MessageSujet: Re: flotteur free ride - fun board   flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:55

Merci tfg94 pour ta réponse. Le flotteur à l'air super mais malheureusement un peu cher pour moi.
Je navigue souvent avec 8.5 mais je ne sais pas pomper.... comment faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tfg94




Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2018

flotteur free ride - fun board Empty
MessageSujet: Re: flotteur free ride - fun board   flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 30 Déc - 13:11

Ah...le pomping, tout un art....non, je déconne Very Happy

Le principe est tout en tirant la voile vers soi par l'intermédiaire du wish  de pousser la planche la planche vers l'avant (flexion/extension des jambes)...de répéter le mouvement le plus vite possible pour faire prendre de la vitesse à la planche.

Il y a différentes écoles...soit des grosses tractions avec une fréquence de mouvement plus longue ou petites tractions mais rapides.

Dans les deux cas, il ne faut par chercher à enfoncer l'arrière du flotteur mais vraiment le pousser vers l'avant, dans l'axe de la planche. Une fois que la vitesse du planing est atteinte, tu mets ton pied dans le strap avant...et c'est parti !

Autre chose...lorsque tu pompes, il faut que tu essayes d'être le plus léger sur tes appuis à l'arrière de la planche et transférer un maximum de ton poids par l'intermédiaire du wishbone. Il faut également abattre légèrement pour avoir un maximum de puissance dans la voile.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2018

flotteur free ride - fun board Empty
MessageSujet: Re: flotteur free ride - fun board   flotteur free ride - fun board I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:27

Merci !!!! Je vais bosser ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteur free ride - fun board Empty
MessageSujet: Re: flotteur free ride - fun board   flotteur free ride - fun board I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteur free ride - fun board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ride 21 octobre
» Board Freefoil chez Fanatic
» Flotteur + foil pour balade vent leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
windsurfing77 :: MATOS ZONE :: Quoi pour moi ?-
Sauter vers: