Sur la base d'un châssis de moto de marque Norauto, modèle PM2
Essieu 600 kg, Poids à vide 100kg, PTAC 500kg, toute en acier galvanisé boulonnée
Taille du plateau : 200X125 cm
Au final, après transformation, elle devrait faire 300X125X125 cm
Rallonge du plateau par remplacement des deux longerons
Taille actuelle 300X125 cm
Rallonge du timon et du faisceaux électrique de 60cm
Construction du caisson en tube acier de 20X20mm epaisseur 2mm
Pose des renforts verticaux, construction et pose des portes, peinture anti-rouille
Porte latérale
Fabrication des supports râteliers
Pose de deux béquilles arrières (indispensable vu la longueur)
Pose du plancher, du toit, du panneau gauche et avant.
Alu brut 1mm (un peu juste pour le plancher à moins d'avoir fait un treillis relativement serrés, mais dans tous les cas, on ne passe pas à travers......très bien pour les côtés)
J'ai pris 5 feuilles d'aluminium AG3 de 1500X3000 pour un poids total de 61kg (3,21€ HT/kg), dispo auprès de KDI à la Courneuve - entrepôt à Bussy St Georges (77)
Avec le reliquat des tôles, je me suis fait faire des cornières par un chaudronnier
ci détail de la porte latérale. Pour l'instant fermée avec un cadenas en attente d'une poignée avec serrure que j'ai commandé.
La porte arrière (hayon) avec serrure trois points
1ère sortie - test route avec matos à bord
Essai de chargement....je peux encore caser deux petites planches.
Détail des fixations du râtelier. Pour les tubes, j'ai pris de l'alu de 25cm en 2mm d'épaisseur.
Ces tubes sont fixés avec des goupilles "beta", je peux donc les enlever très facilement.